# 253 Fin d’été – Début d’automne 2023

La rentrée pour certains

Dans cette édition nous ne vous parlerons pas de l’IA, toujours sur toutes les lèvres branchées. Pas de mention spéciale pour Chat GPT que certains intègrent pour attirer le chaland quand d’autres le dénigrent afin de rassurer le chaland. Pas d’article sur notre ami le bitcoin et ses copains face à un marché sur la tangente, tombera, tombera pas, riches et pauvres spéculent, le CAC 40 se maintient, mais la livre turque s’enfonce toujours un peu plus 29 TL pour 1€.
N’osons pas évoquer la flambée de l’immobilier sur les spots touristiques du bord de mer, que penser des millions dépensés en brises lames pour préserver les riches littoraux.
Pourquoi ai-je l’impression que soleil cogne plus dur qu’auparavant ?
Cela ne vaut pas la peine de parler de la bio diversité, en tout cas les infâmes chenilles vertes bouffent encore notre buis. Heureusement, cette année nous avons eu plein de fruits, pour une fois les viticulteurs devraient avoir la banane, mais… 
Les hackeurs s’attaqueraient aux établissements scolaires, moi qui rêvais de voir mon lycée cramé, une sale barre grise crado. Bien fait, les plus mauvais des mauvais, les hackeurs s’arnaquent entre eux en se refourguant des fake data leaks.
Monsieur Naouri doit être soulagé, il n’ira même pas en prison.
Nous ne gloserons pas sur le retour annoncé du covid dont la gravité des symptômes serait influencée par la diversité génétique ; d’ailleurs qu’est-ce que recouvre cette diversité ?
La guerre qui dure en Europe de l’est, la disparition du chef des wagners, pas de quoi se rengorger non plus.
Enfin, je ne m’étendrais pas sur les très riches et les banques qui donnent de l’argent aux Restos du cœur ou à la Croix rouge, Louis IX (St Louis) lavait bien les pieds des pauvres (une demie journée par an), 800 ans après on en parle encore ; finalement de la bonne com ça finit toujours par payer.
Mon conseil : relisez Machiavel plutôt que Proust, à la rigueur Placid et Muzo.


En attendant, nous filons vers l’Orient pendant quelques semaines, l’Italie, la Grèce et l’Anatolie, automobile et bateau.
Il y aura peut-être un fil d’infos sur WhatsApp, MAIS de grâce, pour ceux et celles qui aimeraient voir simplement des photos et lire quelques légendes, épargnez leurs vos commentaires sur vos vacances ou la naissance de vos chiots. Imaginez les pings de vos notifications multipliés par dix… ou l’accumulation de vos photos personnelles de vos chatons, d’un coucher de soleil sur la Charente.
Vous pourrez toujours vous désabonner, sans rancune et au plaisir de vous revoir.

Cet article a été publié dans # 253 09-2023. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire