# 255 Décembre 2023

LES DECORATIONS DE PAQUES

Noël aux tisons et Pâques aux balcons, à la Crêperie de Milly en ces temps moins faciles nous nous efforçons d’enchanter les convives. La décoration intérieure de cette fin d’année durera jusqu’au printemps, avec l’intemporelle toile de Jouy rehaussée d’images de carcasses et de moteurs d’avions.
Vous pourrez toujours y passer pendant les fêtes, boules et sapins ravissent les petits et les grands : “Ah, vous avez fait une décoration pour noël ?“, “Ben ouais, c’est pas pour Pâques !“. Juste pour parler.
Joyeuxses … tout de même !


Des Idées cadeau 

Le magazine du Palais de Tokyo – amour, amours, amourxs
Parmi la profusion de livres d’images un peu “flatcons“ qui dégueulent des rayons de la fnac, nous vous recommandons la lecture “saine“, surtout éclairante, du dernier PLS, des artistes contemporains y dévoilent leurs turpitudes, de la poésie…
“Le numéro 36 propose d’explorer la multiplicité, l’hybridité et la fluidité des identités et des manières d’aimer, la pluralité et la complexité de nos affects et de nos sexualités. Il n’y a peut-être pas de frontières aux diverses façons de vivre et d’appréhender nos sentiments. Dans cette perspective, ce numéro est conçu comme un reader de sensibilités“, voire un digest parfois indigeste, c’est toujours mieux qu’un énième ouvrage sur la bienveillance. Finalement la bible ?
Bilingue (français / anglais) 112 pages – 10 €

La commande qui n’arrivera jamais
Mais tu te seras quand même fait refaire du montant de ton achat
D’une évidence biblique, tu mets un produit en vente, tu récupères le pognon et tu n’envoies rien.
Laissez le site ouvert un mois maxi, ensuite n’oubliez pas de fermer le compte et de changer d’adresse… et vous recommencez ailleurs. Je vous passe les détails de l’ouverture de la boutique en ligne, de la conception du site, et d’un référencement meu meu, néanmoins à la portée de tout bon bandit déterminé, il reste à récupérer l’artiche…
Le potentiel paraissant infini, certains malins ont développé un processeur de paiement mis à la dispo des escrocs moyens, avec évidemment en contrepartie une petite commission.
Méfiez-vous des offres alléchantes, les sites copient allègrement ceux des maisons mères.

Avec Boulanger, commandez à Noël et recevez à Pâques 
Avant de passer votre commande consultez Trustpilot, où plus de 5000 avis édifiants de la part de clients donnent un record en la matière avec une note de 1,4 / 5 !
L’enseigne pratique une politique de prix contenus, mais servie hélas par une logistique de livraison absolument nulle, doublée d’une hot line à peine mieux que la note.
Papy Jeff (Bezos) a certainement raison en disant qu’il vaut mieux garantir un délai plutôt qu’un taux de rémunération.


De la multiplication des fronts dans la capitale

Merci Madame Hidalgo
1 – D’annoncer le crépuscule des charrettes à chrétiens (ou des camionnettes rutilantes),
2 – D’impliquer la population à la fin d’un mythe* qui marquera sûrement les esprits pour la postérité,
3 – Et de quitter X (Twiter), un acte militant et impliquant, cela ne devrait pas manquer à beaucoup de lecteurs
 *Que les Parisiens se rassurent les résidentes pourront toujours promener leurs enfants dans des chars d’assaut, et les artisans de circuler en pickup Ramcharger.

ACTUALITES

– Que faisait cette fille torse nu sur la façade de l’Ecole Militaire ?
– Que faisait ce type ventripotent sur la façade du Grand Palais (éphémère, mais tout de même) ?

Questions d’époque et d’actualité
 Tellement habitués à la distorsion des images, nous n’en reconnaissons plus que les symboles, la fille dévêtue et reconnue aide forcément à vendre du parfum, un type en slip lamé rose annonce une exposition légèrement sulfureuse révélatrice des mœurs d’une époque. Depuis quand nous ne regardons plus les images mais des symboles, un phénomène parisien moins acceptable en province.

Bienvenue au touristes
– Le ticket d’entrée au Louvre passerait de 17 à 22 €
– Le ticket de métro sera multiplié par 2


Rester jeune et aware avec Interlettre

Pour la publicité l’essentiel n’est pas de devancer les modes mais de s’y s’adapter fissa
Avant, j’ignorais l’expression “C’est la Hess” alors je suis allé lire sur Wiki. Pour les jeunes (mais le savent-ils ?) : “Hess“ est un mélange du mot arabe « hessd », qui signifierait “volonté de nuire“, et de l’algérien “lḥās“, l’action de ne pas laisser une miette dans un plat. Le mix signifiant “c’est la galère”, voire “la honte”. Utilisé à tout bout de champ, cet état d’esprit n’a donc aucun rapport avec Rudolf H… rien de germanique donc, l’enrichissement de la langue française ne se tournerait plus seulement vers les anglo-saxons, il s’orienterait aussi.
Selon l’ADN, une culture Hess poindrait, soutenue par une génération, (sous-groupe de la “ Z” ) qui se démarque par une consommation très différente. La Hess prône la débrouille, la recherche de bons plans, elle serait également affectée par le besoin de “briller”, histoire de sublimer la galère. L’idéal de consommation, qui demeure déterminant, est d’acheter au plus bas prix, afin de valider tout de même son statut social.
Apparemment tout irait bien pour le black F.. Un message d’espoir et d’énergie positive naît de ce mix de galère et de réussite.

Cet article a été publié dans # 255 12-2023, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire